Anglais Anglais Allemand Portugais Espagnol Néerlandais Italien

Usines Vertes - Produire local et propre : quels sont les défis et les meilleures réponses ?


Le 14 avril 2021 17h30 à 18h15
 Avec notamment l’économie circulaire qui désigne le concept économique dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant les rejets dans l’environnement, la consommation et le gaspillage des matières premières, de l’eau et des sources d’énergie.
L’industrie, en tant qu’acteur économique majeur, doit tenir compte de 5 piliers allant du recyclage à l’économie de fonctionnalité : 
Les économies du recyclage - L’approvisionnement durable - L’écoconception, L’écoproduction - L’économie de la fonctionnalité
La décarbonation de l’industrie est également un levier de performance de l’industrie française à moyen terme. C’est pourquoi notamment la France a prévu un soutien ambitieux et volontariste des entreprises pour améliorer l’efficacité énergétique, faire évoluer les procédés de fabrication, notamment par le biais de l’électrification, et décarboner la production de chaleur.
Témoignages de précurseurs de cette industrie verte


Intervenant(s)

Animé par

S'inscrire


Venez réseauter, assister au temps forts et interagir avec les autres territoires et studios connectés dans votre région